Visite guidée de l'exposition "George Sand, féministe ?"

dimanche 21 avril 2024

L’exposition questionne l’idée-reçue selon laquelle George Sand est considérée comme  une grande figure du féminisme. Femme indépendante, par son travail et  par ses mœurs, elle brave les interdits dans un siècle bourgeois et  misogyne, en portant le pantalon malgré l’interdiction ou en vivant  séparée de son mari. L’exposition explore son engagement pour améliorer  sa propre condition, celle de ses congénères, son rôle dans le débat sur  le droit de vote des femmes et la confronte avec d’autres personnalités  féminines de son époque, aux idées parfois plus progressistes.

La question est posée : George Sand est-elle une féministe comme nous l’entendons aujourd’hui ? Peut-on la qualifier d’icône féministe ?

Prix d’entrée du musée // Réservation obligatoire (02 54 30 17 60 ou musee@mairie-lachatre.fr)

Visite en extérieur des musées d'orleans
ASSOCIAZIONE DEL PERSONALE SCIENTIFICO
MUSEI DEL CENTRO REGIONE

Creato nel 1977, riunisce il personale scientifico dei musei (curatori, addetti, assistenti) e rappresenta una rete di sessanta musei della regione Centre-Val de Loire. L'associazione beneficia del sostegno finanziario dell'Assessorato Regionale degli Affari Culturali del Centre-Val de Loire e del Consiglio Regionale del Centre-Val de Loire.