博物館の展示

samedi 8 juillet 2023

dimanche 2 juin 2024

ダウンロードするには:

Cette exposition, créée par le Muséum de Tours, met en valeur les îles australes françaises.

Largement méconnues du grand public, ces possessions françaises situées dans l’hémisphère sud recèlent de nombreux secrets naturalistes.

Ainsi, c’est un véritable voyage qui permet notamment de découvrir la faune (oiseaux et mammifères marins) si spécifique de ces territoires d’outre-mer situés au sud de l’Océan indien.

Maquettes, photos, ateliers pédagogiques, vidéos et animaux naturalisés permettent aux visiteurs de mieux connaitre ces iles du bout du monde.

Cette exposition a été réalisée en s’appuyant sur le travail du photographe tourangeau Hichem MACHOUK et en partenariat avec la Préfecture des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).