Actualités des musées

Septembre 2022

Le Compa recrute un chargé d’accueil des publics

Intitulé du poste

Chargé d'accueil des publics pour le Compa, musée départemental à Mainvilliers (CDD) H/F

Descriptif de l'emploi

Le Conseil départemental est un collectif d’environ 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Au sein de la Direction du patrimoine culturel et de l’attractivité et sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service du Compa, votre mission sera d’assurer l’accueil physique et téléphonique du musée, de tenir les caisses en billetterie et en boutique, de participer à l’organisation et au suivi de l’activité du musée et d’assurer le secrétariat du site.

Missions

- Assurer l’accueil du Compa et renseigner les visiteurs (accueil physique, téléphonique, suivi de la boîte mail, des expositions, des modalités de visite, réservations …) ;

- Vérifier l’état général du musée (propreté, rangement, état de fonctionnement) ;

- Effectuer le comptage et la vérification de la caisse billetterie, boutique et préparer chaque semaine les documents et pièces nécessaire au régisseur de recettes ;

- Assurer le secrétariat (prise de rendez-vous, suivi du planning, prise de message, courrier, plans de visite, dossiers pédagogiques) ;

- Participer aux activités liées à la boutique (inventaire, réapprovisionnements, fiches articles …) ;

- Compléter les outils de suivi et de planification de l’activité du musée et extraire les statistiques ;

De plus, il vous sera demandé d’apporter un soutien à l’ensemble des missions associées au musée et de participer à l’organisation de diverses petites réceptions.

Profil recherché

Vous souhaitez travailler en musée et intégrer une équipe dynamique et polyvalente.

Vous recherchez un poste dans le domaine administratif et culturel, et souhaitez développer votre autonomie dans la réalisation de vos missions et la prise de responsabilités. Votre disponibilité, votre esprit d’équipe et votre réactivité seront des atouts indéniables pour réussir votre mission.

De nature rigoureux et polyvalent, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, maîtrisez les techniques de secrétariat, et êtes force de proposition.

Vous travaillerez du mercredi au dimanche, dont 3 week-ends sur 4 et en horaires décalés selon les obligations du service.

Enfin, vous êtes reconnu pour votre courtoisie et votre excellent relationnel auprès d’un public diversifié (visiteurs, groupes scolaires, collègues…).

Rejoindre le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, c’est intégrer :

-        Un département bâtisseur revitalisant les territoires,

-        Une collectivité de solidarité entre les Euréliens,

-        Une collectivité de qualité de vie,

-        Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes,

-        Une collectivité handi-accessible.

Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !

Autres avantages

-RTT