L’écoMusée dans tous ses états

L’écoMusée dans tous ses états

Dimanche 11 septembre de 10h à 18h

Prêt pour un voyage au pays des mythes et des contes ? Petits et grands sont invités à vivre une journée rocambolesque ! Au programme des ateliers à foison, des rencontres avec des artistes ébouriffants, des histoires incroyables à écouter, des visites improbables et des spectacles abracadabrants. En compagnie des partenaires du musée et du réseau des bibliothèques de la communauté de communes Chinon Vienne et Loire.

Michaël Roux et Richard Petitsigne sont les invités d’honneur de cette journée avec leur spectacle « contes illustrés » décliné en 3 parties et que vous pourrez retrouver à 11h30, 14h30 et 16h00. Artiste autodidacte, Mickaël Roux est l’auteur de nombreuses bandes dessinées telles « Loulou et Momo », « Préhistoric Rick » et « Jeu de gamins ». Depuis 20 ans, il a publié plus de 30 albums chez différents éditeurs comme Fluide Glacial, Bayard, Bamboo... Richard Petitsigne, directeur artistique, comédien et conteur, est à l’origine de la Compagnie Troll. Il écrit ou adapte les spectacles et a entamé en 2005 un travail autour du conte et de l’oralité.

Depuis 2019, Mickaël et Richard s’associent pour créer des spectacles vivants dessinés. L’écoMusée est heureux de les accueillir avec « contes illustrés », un épatant moment pour les yeux comme pour les oreilles à la découverte de contes pour faire le tour du monde. Le dernier spectacle sera suivi d’une séance de dédicaces à 16h30.

Retrouvez tout au long de cette journée l’équipe des musées avec leurs ateliers ébouriffants et ceux de leurs partenaires autour de la céramique et du lainage avec Aurélie Mulard et Amélie Chappet. Le réseau des bibliothèques sera présent de 15h00 à 15h45 avec des lectures de contes. Possibilité d’apporter son pique-nique. Restauration sucrée sur place.

Tous publics

Plein tarif : 4€ / Tarif réduit : 2.50€ / Forfait famille : 11€

Rendez-vous à l’écoMusée

Picto accessibilité PMR / Poussettes