Réouverture de la Fondation du doute

2 juillet

Réouverture de la Fondation du doute : nouveau parcours de visite, nouvelles œuvres, nouveau café boutique.

2 juillet 2022 à partir de 11h, discours et ouverture des espaces d'exposition et de : Le Fluxus café boutique.

De 13h à 17h30, un stand Fluxus* « atelier de sérigraphie mobile » animé par l’Atelier Écran Total, s’installe au pied de l’escalier Denis Papin, de 13h à 17h30, en accès libre.

*Un tote bag offert en édition limitée, sur présentation du coupon à retirer à l’accueil de la Fondation du doute le 2 juillet (dans la limite des stocks disponibles).

Exposition temporaire

Ben Patterson, Heraldic Banners for Fluxus Heroes and Friends / Forty Flags - 40 drapeaux - réalisée en 1989-1990 en hommage à 40 artistes Fluxus et proches de Fluxus.

À l’occasion de la réouverture de la Fondation du doute, exposition de l’œuvre d’un des artistes majeurs de l’histoire de Fluxus :

Pavillon d’exposition, du 2 juillet au 28 août 2022

Ouverture du mardi au dimanche de 14h à 18h30

La fabrique d’étendards

En écho à l’œuvre de Ben Patterson, installation d’un atelier de confection d’étendards, atelier participatif invitant le public à réaliser un drapeau autour d’un détournement, d’une appropriation, d’un jeu avec le logo Fluxus (personnage tirant la langue) et destiné à pavoiser le site pour fêter Fluxus le 24 septembre. Atelier animé par Camille Paillou.

Atelier fonctionnant tous les jours ouvrables de l’exposition, accueil des participants sur inscription préalable pour accompagnement individuel dans la réalisation.

Visite en extérieur des musées d'orleans