Neuigkeiten aus dem Museum

Les porcelaines chinoises et japonaises du musée

Musée des Beaux-Arts et d'Histoire naturelle

Samedi 17 février

Zum Download:

Les porcelaines chinoises et japonaises du musée

Les porcelaines chinoises et japonaises ont fasciné les occidentaux depuis leur introduction en

Europe il y a plusieurs siècles. Importée essentiellement par les Compagnies des Indes, elles ont

impressionné par la finesse de leurs décors, la blancheur de la matière et leur solidité.

Leurs décors et leurs émaux utilisés varient en fonction des périodes historiques et permettent de les dater.

Cette visite thématique permettra d’aborder différents sujets :

 Les matériaux et techniques de fabrication

 Les datations possibles

 Les décors et motifs

 La production pour l’exportation

 Les Compagnies des Indes

Inscription conseillée

Visite proposée le samedi 17 février à 14h30 – durée 1 heure

Tarif 5€ pour les adultes, 3 € pour les possesseurs du Pass’Pays Dunois, gratuit pour les enfants

jusqu’à 18 ans inclus

Informations complémentaires au 02 37 45 55 36

VEREINIGUNG DES WISSENSCHAFTLICHEN PERSONALS
MUSEEN IN DER ZENTRUMSREGION

Er wurde 1977 gegründet und vereint das wissenschaftliche Personal der Museen (Kuratoren, Attachés, Assistenten) und repräsentiert ein Netzwerk von sechzig Museen in der Region Centre-Val de Loire. Der Verein profitiert von der finanziellen Unterstützung der Regionalabteilung für kulturelle Angelegenheiten des Centre-Val de Loire und des Regionalrates des Centre-Val de Loire.