top of page

Neuigkeiten aus dem Museum

Les Supercheries

Musée de l'histoire du Perche

Samedi 27 juillet 2024

15h

Zum Download:  

Les Supercheries

Après la superbe édition 2023 des SuPercheries qui a tenu ses promesses en termes d’émotions et de rencontres, l’Escadron Volant de la Reine est heureux de pouvoir proposer pour l’édition 2024 une programmation aux mille couleurs.

SAMEDI 27 JUILLET 2024 À NOGENT-LE-ROTROU

  • Sarah Dubus et Jérôme Van Waerbeke (Chansons populaires du XVIe siècle) : 10 h 45, à la salle des Colonnes de l’hôtel de ville

Ce moment musical proposé par Sarah Dubus et Jérôme Van Waerbeke nous emmène dans les tourments et la douceur de l’amour… Amours brûlants ou amours volages ! Brunettes ou petits airs tendres, recueil édité à Paris en 1704.

Concert gratuit.

  • L’Escadron Volant de la Reine (Visite musicale) : 15 heures, au château des Comtes du Perche

À la redécouverte du patrimoine percheron, l’Escadron Volant de la Reine prend ses quartiers au château des Comtes du Perche de Nogent-le-Rotrou. À la recherche d’un dialogue entre patrimoine bâti et musique, l’ensemble propose d’emmener le public au milieu du XVIIIe siècle au fil des cordes de la harpe de Caroline Lieby, de la voix de Maïlys de Villoutreys et du violon de Josèphe Cottet.

Gratuit.

  • Syrinx & Compagnie (musique instrumentale du XVIIIe siècle) : 18 heures, à la salle Simone-Signoret

Découvrez la musique instrumentale de Vivaldi sous un nouveau jour avec Syrinx & Compagnie, dirigé par l’exceptionnel traversiste François Nicolet. Étonnez-vous devant les concertos pour flûte à bec ou violoncelle… Andiamo !

Tarifs : 15 et 10 euros. Réservation sur www.escadronvolant.com

  • Dafné Kritharas (Musique du monde/chanson grecque) : 21 heures à l’abbaye Saint-Denis

Prenez une voix ténébreuse, donnez lui des accents de la méditerranée, ajoutez des histoires anciennes et saupoudrez la de quelques accords de jazz….Un vol au-dessus des nuages avec cette artiste unique nommée Dafné Kritharas.

Gratuit, restauration et buvette sur place.

bottom of page