Neuigkeiten aus dem Museum

Visite guidée de l'exposition "George Sand, féministe ?"

Musée George Sand et de la Vallée Noire

dimanche 21 avril 2024

16H

Zum Download:

Visite guidée de l'exposition "George Sand, féministe ?"

L’exposition questionne l’idée-reçue selon laquelle George Sand est considérée comme  une grande figure du féminisme. Femme indépendante, par son travail et  par ses mœurs, elle brave les interdits dans un siècle bourgeois et  misogyne, en portant le pantalon malgré l’interdiction ou en vivant  séparée de son mari. L’exposition explore son engagement pour améliorer  sa propre condition, celle de ses congénères, son rôle dans le débat sur  le droit de vote des femmes et la confronte avec d’autres personnalités  féminines de son époque, aux idées parfois plus progressistes.

La question est posée : George Sand est-elle une féministe comme nous l’entendons aujourd’hui ? Peut-on la qualifier d’icône féministe ?

Prix d’entrée du musée // Réservation obligatoire (02 54 30 17 60 ou musee@mairie-lachatre.fr)

Logo APSMRC .jpg
VEREINIGUNG DES WISSENSCHAFTLICHEN PERSONALS
MUSEEN IN DER ZENTRUMSREGION

Er wurde 1977 gegründet und vereint das wissenschaftliche Personal der Museen (Kuratoren, Attachés, Assistenten) und repräsentiert ein Netzwerk von sechzig Museen in der Region Centre-Val de Loire. Der Verein profitiert von der finanziellen Unterstützung der Regionalabteilung für kulturelle Angelegenheiten des Centre-Val de Loire und des Regionalrates des Centre-Val de Loire.

Logo DRAC 2021 CMJN.jpg
logo-rcvl-vertical-coul-700x398.png