Les-rendez-vous-de-l-histoire-Blois_large[1].jpg

Maurice Sand, une science de la chimère

Bestellformular zum Download

Autor :

Lise Bissonnette

Musée George Sand et de la Vallée Noire

Herausgeber:

Datum :

Preis :

Seiten:

Musée George Sannd et de la Vallée noire

15 x 21cm

Maße:

ISBN:

Cet ouvrage/catalogue accompagne l’exposition Maurice Sand, une science de la chimère, organisée par le musée George Sand et de la Vallée Noire, au Château d’Ars (La Châtre) du 20 mai au 1er octobre 2017.

Le Musée George Sand propose de faire émerger pour la première fois, grâce à une recherche approfondie, la totalité et la singularité de la production d’un créateur dont la postérité n’a retenu que le statut de « fils de » George Sand.

La multiplicité de son expression, longtemps qualifiée de dilettantisme, y apparaîtra plutôt guidée par un filigrane cohérent et soutenu. Illustrateur, dessinateur, peintre, écrivain, marionnettiste, naturaliste, Maurice Sand a proposé à ses contemporains des parcours relevant avec constance d’un fantastique lesté de science et allégé d’ironie, qui forme un tout étonnant. Notre époque trouvera également chez lui des intuitions et surtout des procédés de création dont l’art et la scène contemporaine font désormais leur quotidien.

VEREINIGUNG DES WISSENSCHAFTLICHEN PERSONALS
MUSEEN IN DER ZENTRUMSREGION

Er wurde 1977 gegründet und vereint das wissenschaftliche Personal der Museen (Kuratoren, Attachés, Assistenten) und repräsentiert ein Netzwerk von sechzig Museen in der Region Centre-Val de Loire. Der Verein profitiert von der finanziellen Unterstützung der Regionalabteilung für kulturelle Angelegenheiten des Centre-Val de Loire und des Regionalrates des Centre-Val de Loire.