Noticias del museo

La Nuit du réalisme
> Jeudi 22 février, 19h >21h
Visites commentées et lecture

Pénétrez dans les coulisses du nouvel accrochage de la salle du réalisme pensé par 8 étudiantes en histoire de l’art à l’université de Tours !
Au cours de cette soirée, elles vous invitent à partager leur expérience de « Pratique de l’exposition », à parcourir cet espace à la découverte d’oeuvres sorties des réserves. A cette occasion, une lecture de textes critiques du 19ᵉ siècle vous plongera dans l’ambiance de l’époque aux côtés de Cazin, Corot, Lansyer, Avisseau, Nivet, Sicard...
L’échange se poursuivra pour un moment de convivialité autour d’un apéritif.

8,40 € / 4,20 € / Gratuit. Nombre de places limité
Sur réservation : mba-reservation@ville-tours.fr

ASOCIACIÓN DE PERSONAL CIENTÍFICO
MUSEOS DE LA REGIÓN CENTRO

Creado en 1977, reúne al personal científico de los museos (conservadores, agregados, asistentes) y representa una red de sesenta museos en la región Centre-Val de Loire. La asociación se beneficia del apoyo financiero del Departamento Regional de Asuntos Culturales de Centre-Val de Loire y del Consejo Regional de Centre-Val de Loire.