Noticias del museo

Para descargar:

PRINTEMPS DES POÈTES. Écho d’âmes. Voix de femmes du temps jadis

Les Visiteurs du soir : Écho d’âmes. Voix de femmes du temps jadis

À l’occasion des 25 ans du Printemps des poètes, la comédienne Pascale Sueur, inspirée par l’exposition Le Sceptre & la Quenouille. Être femme entre Moyen Âge et Renaissance, prête sa voix à des poétesses ainsi qu’à de grandes figures féminines historiques de ces périodes.
Ces femmes nous donnent à entendre des voix amoureuses, pieuses, guerrières, tendres, révoltées ou soumises mais toujours passionnées.
Elles soulèvent de grandes questions sur leur condition, la société dans laquelle elles vivent et leur place dans cette société. De ces textes émerge un chant singulier : des voix sensuelles, sulfureuses, romantiques, garçonnes...
Cette expression poétique invite à nous poser la question, à travers les âges, de la place des femmes dans notre société.
Par la compagnie Le Rêve à l’Envers
Moult élixirs et autres breuvages sont proposés en conclusion.

Nombre de places limité.
Sur réservation : mba-reservation@ville-tours.fr
8,40 € / 4,20 € / Gratuité

ASOCIACIÓN DE PERSONAL CIENTÍFICO
MUSEOS DE LA REGIÓN CENTRO

Creado en 1977, reúne al personal científico de los museos (conservadores, agregados, asistentes) y representa una red de sesenta museos en la región Centre-Val de Loire. La asociación se beneficia del apoyo financiero del Departamento Regional de Asuntos Culturales de Centre-Val de Loire y del Consejo Regional de Centre-Val de Loire.