top of page

Museum news

Printemps des poètes - Lecture musicale

Prieuré Saint Cosme - Demeure de Ronsard

Dimanche 24 mars

15h

To download:  

Printemps des poètes - Lecture musicale

Concert-lecture « Si la rose… »

Dimanche 24 mars à 15h

Concert-lecture pour célébrer Ronsard, poète des princes et prince des poètes !

Cette poésie à la fois savante et naïve, si légère,  si musicale, sait à merveille traduire la beauté de la nature, la  délicate sensualité des amours ! Ce qui reste indéfinissable dans la  beauté et qu’on appelle peut-être la grâce, n’est-ce pas le sentiment poignant que, dans sa fragilité, elle est vouée à la fuite du temps ? !

Il est des roses chez Ronsard, mais les roses se fanent…

Bernard Pico : récitant

Ensemble  vocal Lumen Laulu sous la direction de Marine Delagarde.

RESERVATIONS au 0247373270 ou demeureronsard@departement-touraine.fr

(Visuel : © D.Tetelin)

Dramaturge et comédien, Bernard Pico travaille avec  Gilles Bouillon sur les productions du Centre Dramatique Régional de  Tours depuis 1990, puis de la Compagnie Gilles Bouillon depuis 2014  (parmi les dernières créations, Peines d’amour perdues, Cyrano de  Bergerac, Kids, Un chapeau de paille d’Italie, Dom Juan, La cerisaie,  Urfaust, Des couteaux dans les poules, en 2019 Dormez je le veux ! et  Mais n’te promène donc pas toute nue de Georges
Feydeau.

Fondé à Tours en 2013, Lumen Laulu compte aujourd’hui entre 20 et 25 chanteurs, tous issus de formations  diverses (Faculté de Musicologie, Jazz à Tours, Conservatoire Francis  Poulenc, CFMI, etc). De  mélodies traditionnelles millénaires à des pièces écrites par des  compositeurs contemporains, du sacré aux runes ancestrales, de l’Islande  à la Lituanie, l’ensemble vocal Lumen Laulu, sous la direction de  Marine Delagarde, fait voyager l’auditeur dans le monde musical de la  Scandinavie et des pays Baltes.


6€ / 5€ / Gratuit

bottom of page