Festival Tours d’Horizon. L’ombre des danseuses du soir - Compagnie La Poétique des Signes.

Le 1er juin 2024

Le Centre Chorégraphique National de Tours et le musée des Beaux-arts s’associent à nouveau à l’occasion du festival Tours d’Horizon 2024.
Des 15ᵉ et 16ᵉ siècles nous sont parvenues des représentations de la femme à la fois riches et complexes :
fantasmes, canons de beauté et conventions sociales y dialoguent en permanence. En ricochets jusqu’à notre 21ᵉ siècle, nous vous invitons au voyage à travers l’évocation d’autres figures féminines, celles du monde de la danse.
En Pénélopes patientes, nous tisserons une toile de Jeanne d’Arc à Mary Wigman, de Catherine de Médicis à Loïe Fuller, des Èves du Moyen Âge aux Visiteurs du soir, pour détisser la nuit, «sitôt qu’on allume les torches».
Durée : 30 minutes environ

Conception : Raphaël Cottin
Interprétation : Raphaël Cottin et Arthur Gautier
Production : La Poétique des Signes

Tarif : 5€ (performance et accès à l’exposition)
Réservation auprès du Centre Chorégraphique National de Tours billetterie@ccntours.com

Visite en extérieur des musées d'orleans
ASOCIACIÓN DE PERSONAL CIENTÍFICO
MUSEOS DE LA REGIÓN CENTRO

Creado en 1977, reúne al personal científico de los museos (conservadores, agregados, asistentes) y representa una red de sesenta museos en la región Centre-Val de Loire. La asociación se beneficia del apoyo financiero del Departamento Regional de Asuntos Culturales de Centre-Val de Loire y del Consejo Regional de Centre-Val de Loire.