Maison de la magie Robert-Houdin

Hôtel Cabu.JPG

Information du public : 02 54 90 33 33, contact@maisondelamagie.fr
Réservation groupes adultes et "jeune public" :

Contact presse : Aurélie FOUCAULT, 02 54 90 33 14, aurelie.foucault@blois.fr
Conservation : Secrétariat, 02 54 90 33 22
Site Internet

Presentation

Redécouvrez l'histoire des arts magiques !

La Maison de la Magie Robert-Houdin, dotée de l'appellation 'Musée de France', devient le seul musée public en Europe à présenter en un même lieu des collections de magie et un spectacle vivant permanent. La création d'un tel site à Blois est directement liée à la figure de Robert-Houdin (1805-1871).

La Maison de la magie Robert-Houdin vous invite à entrer dans l'univers des illusions ! L'originalité voire le caractère exceptionnel de la collection de Blois (170 objets) réside dans la collection Robert-Houdin, liée à ce magicien du XIXe siècle hors du commun et connu dans le monde entier. Des objets rarissimes et uniques comme l'horloge mystérieuse, rappellent ses différentes activités d'horloger, de prestidigitateur et d'inventeur.

Schedules and Prices

• du 30/03 au 01/04 et du 06/04 au 01/09, vacances de la Toussaint et de Noël : tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30,

• du 2 au 29 septembre : tous les week-ends de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.

Fermeture à 17h les 24 et 31 décembre. Le site et fermé le 25 décembre et le 1er janvier.
Dernier accès à la billetterie 30 min avant la fermeture.

Individuels :

• Adulte : 13 €

• Enfant de 6 à 17 ans : 7 €

• Enfant de - de 6 ans : gratuit

• Tarif  réduit : 10  € (accordé aux étudiants, demandeurs d'emploi, adultes des  familles nombreuses et enseignants en visite individuelle, sur  présentation d'un justificatif).

Groupes :

• Adulte : 9,50 €

• Enfant : 6,50 € (enfant de 6 à 17 ans) - Gratuit pour les moins de 6 ans

• Groupes scolaires en visite libre : par enfant : 5 €

Location and Accessibility

Adresse : Maison de la Magie, 1, place du Château 41000 BLOIS
Gare :   à 7 min du château, ligne SNCF  Paris Austerlitz / Tours-Poitiers-Bordeaux-Nantes (Paris à 1h30)
Autoroute : A 10 Paris / Bordeaux sortie Blois
Bus : arrêt aux pieds du Château royal de Blois

History of the Museum and its collections

What to do before or after the museum?

Parkings :

• Parkings à proximité de la Maison de la Magie payants et gratuits

• Parking spécifiques réservés aux cars à proximité

Restaurants : Sandwicherie, brasserie, pizzeria, restaurant asiatique... à proximité immédiate
Commerces : centre ville avec tous commerces
Offices du tourisme : office de tourisme de Blois Pays de Chambord, au pied du château

Autres sites culturels et touristiques :

• Château royal de Blois (billets combinés Maison de la Magie / Château royal de Blois)

• Fondation du doute

• Musée d'Histoire naturelle